Choisir son carrelage extérieur, la glissance
5 septembre 2018
Pose de carrelage effet 3D et imitation parquet
15 octobre 2018

La Pose Droite

La pose droite est la plus traditionnelle, mais aussi la plus moderne. Elle consiste à agencer les carreaux en créant des lignes parallèles et perpendiculaires aux murs.

L’effet visuel sera parfait pour une déco contemporaine.

Avantages

Ce type de pose est souvent plébiscité pour les carreaux de carrelage grands formats.
Les grands carreaux couplés à la pose droite, mettront en valeur les grands espaces et produiront une illusion d’agrandissement pour les petites pièces.
Pour les carreaux rectangulaires, posés dans le sens de la longueur ou dans le sens de la largeur de la surface à carreler, accentuera ou atténuera, les proportions de votre pièce.


Inconvénients

Si les angles de votre pièce ne sont pas totalement à 90°, la pose droite intensifiera visuellement le phénomène. De plus sa mise en œuvre doit être très précise car les décalages seront directement visibles.


Quelles tailles de joints pour la pose droite ?

La taille des joints va dépendre de vos gouts.
Les joints fins, jusqu’à 2mm, procureront une allure moderne.
Avec des carreaux rectifiés c’est encore mieux !
les joints larges, + de 2 mm, apporteront un aspect plus rustique.


Quels croisillons choisir pour une pose droite ?

Si vous êtes un professionnel privilégiez l’utilisation des croisillons en I, vous consommerez certes plus de croisillons, mais vous conserverez un visuel sur vos angles et donc de vos alignements.

Pour les bricoleurs ou particuliers, privilégiez la croix, ils vous sont proposés chez Pavilift en plusieurs largeur de 2, 3 et 4mm. Pensez à prendre néanmoins des croisillons en I pour la périphérie de votre chantier le long des murs et des cloisons.

Découvrez le système de croisillons autonivelants PAVILIFT