Le carrelage rectifié
3 juillet 2018
PAVILIFT : Tuto d’un Pro du carrelage
5 septembre 2018

Le carrelage imitation bois

Parquet bois naturel ou cérusé, bois exotique, le carrelage grès cérame imite les bois massifs à la perfection : couleurs, textures, c’est à si méprendre !

Le carrelage imitation parquet procure tous les avantages esthétiques du bois massif sans ses inconvénients. Que ce soit sur le sol ou sur les murs, dans une cuisine ou une salle de bain et même à l’extérieur, avec le carrelage imitation parquet, vous pouvez vous permettre le « bois » vraiment partout ! Avec son entretien réduit et sa pose simplifiée, vous serez gagnant sur tous les plans.

Les lames de ce type de carrelage sont principalement de grand format, avec des dimensions flirtant parfois avec les 30 x 180 cm. Ce format comporte quelques inconvénients, qui peuvent vous compliquer la vie lors de la pose des lames de carrelage imitation bois.

Même si les fabricants de carrelages prennent toutes les précautions, il arrive souvent que les lames imitation bois manquent de planéité. Pas toujours perceptible à l’œil nu, on se rend compte des déformations et des désaffleures lors de la pose. Cela engendre des difficultés de pose même pour les plus avertis.

Pour réussir votre pose de carrelage, avec les croisillons autonivelant Pavilift qui maintiennent et nivellent les carreaux entre eux, ces défauts sont gommés, et la pose de vos lames de carrelage imitation bois devient beaucoup plus sereine.

Découvrez le travail de pro d’Eric le carreleur :

Démonstration de pose carrelage imitation parquet avec des croisillons autonivelants PAVILIFT