La rectification des carreaux, consiste à découper mécaniquement tous les côtés des carreaux, pour leurs donner une forme totalement droite. Le carreau est dans un premier temps fabriqué de manière classique, puis connaît cette seconde étape. On obtient par ce procédé, des carreaux aux propriétés quasi identiques d’un carreau à l’autre.
Carrelage non rectifié
VS Carrelage rectifié
L’essentiel intérêt de ce carrelage rectifié, est de pouvoir poser les carreaux avec des joints presque invisibles (minimum 2 mm contre 5 mm avec des carreaux non rectifiés). Le rendu final est somptueux, les motifs des carreaux sont valorisés et votre pièce paraît plus spacieuse.
Le carrelage rectifié se pose comme un carrelage classique avec ou sans double-encollage en fonction du format, votre support (sol et/ou mur ) doit être d’une parfaite planéité.
Pour une finition optimale il est impératif d’éviter les désaffleures (décalage de niveau entre carreaux) , l’utilisation des croisillons autonivelants Pavilift vous seront indispensables pour le rendu parfait que le carrelage rectifié exige.
TROUVER UN REVENDEUR PAVILIFT