Publié le : 08/12/2021

Le carrelage rectifié, on vous dit tout !

Si vous souhaitez que votre surface carrelée soit mise en valeur, optez pour le carrelage rectifié. Vous succomberez à son charme ensorcelant !

carrelage rectifié

Quelle différence ?

Tout d’abord, le carreau est fabriqué de manière classique. Ensuite, il connait une étape nommée rectification. C’est cette opération qui crée le carrelage rectifié. En effet, elle consiste à découper mécaniquement tous les côtés des carreaux, pour donner une forme totalement droite. De plus, ce procédé permet d’avoir des carreaux aux propriétés quasi identiques d’un carreau à l’autre. Ce qui n’est pas forcément le cas sur des carreaux classiques.

carrelage non rectifié
carrelage non rectifié
carrelage rectifié
carrelage rectifié

La rectification, une belle création

Comme nous l’avons dit, cette étape permet d’avoir des carreaux réguliers et de la même taille avec des arrêtes saillantes. Vrai pro de l’esthétisme, la rectification donnera un rendu plus chic et plus contemporain. De plus, les joints sont peu visibles et discrets, ce qui crée un aspect plus uniforme. Enfin, sachez que de nombreux coloris et finitions sont disponibles pour ce genre de carreaux.

carrelage rectifié

Soyez vigilants aux inconvénients

Nous pourrions croire que les carreaux rectifiés sont fabuleux. C’est le cas !  Mais certains aspects ne sont tout de même pas négligeables. D’abord, un carreau rectifié a un prix plus élevé qu’un carreau classique. Ensuite, il est très fragile et nécessite plus de précautions pendant le transport. Enfin, la chape doit être parfaitement plane et lisse. De manière générale la pose est plus difficile et demande aussi une grande précision.

La pose de carrelage c’est tout un art !

Les pros vous le diront, bien poser du carrelage ne s’improvise pas ! Il faut prendre en considération beaucoup de paramètres qui seront déterminants pour la durabilité et l’esthétisme de votre surface :

  1. Bien préparer son support
  2. Avoir les bons outils
  3. Avoir les bons matériaux (mortier-colle, mortier joint)
  4. Choisir le type de carrelage  (pose sol ou mur, pièce humide ou sèche)
  5. Réaliser son plan de pose (calepinage)

Une aide à la pose de carrelage existe !

Le système PAVILIFT® est là pour vous !
Il vous sera d’une grande aide pour réaliser votre pose.

En revanche il vous faudra de la minutie tant sur les points évoqués ci-dessus, que sur l’utilisation du système lui-même.

Et oui, que l’on soit professionnel ou bricoleur du dimanche il faut faire preuve d’assiduité dans son travail ! Mais chez PAVILIFT® nous sommes certains que vous travaillez super bien !

Le module de calcul

Notre module de calcul PAVILIFT® vous permet de savoir combien de croisillons, de cadrans et de mortier colle vous avez besoin pour la pose de votre carrelage. En d’autres termes, cet outil vous repose le cerveau !

Dans l’ensemble le carrelage rectifié possède de beaux points positifs. Même s’il est plus difficile à poser, il vous offre une qualité de rendu visuelle très satisfaisante. Quant à nous chez PAVILIFT® nous vous souhaitons une bonne pose de carrelage. Rectifié ou pas d’ailleurs !

Et vous, quand rejoignez-vous la team PAVILIFT® ?

Partager

Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles récents

Pavinews système PAVILIFT

Restons connectés

Abonnez-vous et recevez des infos pros, des nouveautés et bien plus encore !

Module
de calcul

Calculez vos besoins pour la pose de votre carrelage